Le village by CA, Immeuble Theseus, 06560 Valbonne - France
team@expopolis.com

Dans la presse8 octobre 2021A lire dans la presse : « La digitalisation à la rescousse »

Les acteurs de l’événementiel, frappés de plein fouet par la crise sanitaire, ont dû, dans l’urgence, repenser leurs pratiques et se sont lancés dans la dématérialisation.

Les acteurs de l’événementiel, frappés de plein fouet par la crise sanitaire, ont dû, dans l’urgence, repenser leurs pratiques et se sont lancés dans la dématérialisation. Cette évolution sous contrainte va très probablement contribuer à redessiner les contours des événements de demain.

Congrès, conventions, séminaires, lancements de produit, colloques, salons, foires, festivals, en mars 2020, tout s’est arrêté net. La filière de l’événementiel est mise au chômage quasi-total à cause des restrictions imposées par la crise sanitaire. Durant cette très noire année 2020, selon les chiffres du collectif Sauvons l’événementiel, 380 000 événements professionnels, 1 200 foires et 3 000 congrès auraient été annulés ou reportés ; par rapport à 2019, le chiffre d’affaires du secteur aurait été amputé de 80 % et 450 000 emplois, dans des dizaines de métiers, seraient directement touchés.

Lire la suite dans « Office & Culture » N°60.
https://www.office-et-culture.fr/